Actualités

INOVCO à Laval Virtual

Le BIM, la réalité augmentée, le PLM

Intervention d’INOVCO lors d’une des keynotes (à partir de 2h11m)




INOVCO en Chine

Cluster Eco origin

Pour maintenir et développer la compétitivité des entreprises dans un monde en mutation, il est essentiel de créer de nouvelles alliances et de développer de nouveaux partenariats. Eco Origin est un réseau d’acteurs qui ont choisi de mutualiser leurs savoir faire et leurs moyens pour accélérer le développement de l’économie verte en Bretagne.





Exporter le savoir faire Breton à l’étranger

En tant qu’adhérent, INOVCO accompagne Eco origin sur un projet majeur de développement urbain en Chine : la création d’un site touristique de 800.000m² dédié à la Silver economy à Yanting dans la Province du Sichuan.

Nous avons ainsi rejoint différents acteurs régionaux ayant des compétences ou des solutions en matière d’adaptation des bâtiments aux usages par des personnes âgées : domotique, objets connectés et en réseaux, mobilité, santé et bien-être etc…







INOVCO partenaire de VINCI

Le BIM et le Facilities Management

La CCI de Rennes à accueilli des rencontres B to B organisées à l’initiative du Groupe VINCI. Cet évènement fût l’occasion pour le Groupe INOVCO de présenter sa démarche partenariale enclenchée avec VINCI FM pour développer l’usage du BIM dans les opérations de maintenance et d’exploitation des infrastructures.


COMEODE et BIMWAY

Grace à la complémentarité de ses 2 filiales, le groupe INOVCO est engagé dans une démarche BIM complète, source d’économies et de qualité. Nous faisons de la maquette numérique un outil d’exploitation.


Le BIM, une brique après l’autre…

L’usage du BIM commence à s’imposer lors les phases de conception et de réalisation. En outre nous ne sommes qu’aux balbutiements de l’utilisation des maquettes numériques après travaux. Pourtant c’est peut être là tout l’enjeu de ce processus. En effet lors de sa période d’exploitation, un bâtiment coutera 4 à 5 fois le coût de sa construction. Les problématiques de conceptions et d’exploitations sont différentes…mais découlent les unes des autres. Elles doivent donc être appréhendées comme un tout, et ainsi conditionner la structuration de la maquette numérique du DOE